Spécialités culinaires

[​IMG]

Le Chef Linguini cherche des commis​

Bonjour à tous chers citoyens du Cube,

L’excellentissime Gordon LINGUINI est de retour aux fourneaux de la cuisine royale de Krysandre.
Cuisinier d'exception et auteur le plus connu de tout l'Empire, il s'est passionné pour les nouvelles saveurs des quatre régions et pour la maîtrise des traditions krysandiennes.
Sous son air de Dieu de la cuisine, il recherche au sein de Krysandre son successeur afin de transmettre ses connaissances culinaires. Peut-être serez-vous le prochain Meilleur Ouvrier du Cube !


Recettes, Spécialités & ingrédients

 

Nous vous présentons une toute nouvelle mécanique sur le serveur.
Nous ajoutons une amélioration aux nourritures dans le jeu, par le biais d'une centaine d'ingrédients et d'une cinquantaine de spécialités.

Vous trouverez dans les cuisines du palais de Krysandre le Chef Linguini, il vous permettra de fabriquer les ingrédients et les spécialités culinaires.
Une petite quête d'introduction vous permettra de découvrir ce personnage tout en couleurs. Elle début auprès de Cpt. Haldon et est optionnelle.

Cette interface de fabrication est composée de plusieurs segments.
Vous y trouverez les ingrédients/spécialités, des informations, la partie succès et les sections des recettes par région.

Recettes de région :

[​IMG]
Via la section, en bas de l'interface, vous disposez des recettes rangées par région.
Par défaut, toutes les recettes sont bloquées. Seules les spécialités et ingrédients Universelles sont données dès le début.
Les recettes par région sont déblocables grâce aux points de connaissance en cuisine, ceux-ci s'obtiennent parfois quand vous concoctez des spécialités culinaires. Plus vous fabriquerez des spécialités, plus vous disposerez de point de connaissance en cuisine.

Chaque lot de recette de région consomme 100 points de connaissance en cuisine et vous débloque toutes les spécialités et les ingrédients en lien avec ladite région.
Exemple : Si vous choisissez les recettes de Krysandre, vous obtiendrez notamment le moyen de fabriquer des Chocolait de Krysandre ou/et des Tomates séchées.

Les ingrédients :

[​IMG]
Dans l'interface principale, il vous est possible de sélectionner l'onglet "Ingrédients".
Celui-ci vous fait apparaître les différents ingrédients débloqués grâce aux recettes de région.
Les composants présents servent à la fabrication des spécialités culinaires, certains ingrédients sont obtenables via des échanges entre PNJ et en les obtenant en faisant des actions particulières (exemple : écorcher du bois).

Les échanges/ventes entre-joueur sont plus que conseillés, à vous de créer un commerce.

Les spécialités culinaires :

Parlons peu, parlons bouffe.
C'est bien beau tous ces nouveaux objets, mais ça sert à quoi ?

Les spécialités disposent de caractéristiques uniques, chacune donne une quantité de nourriture spécifique et peuvent avoir un effet secondaire attitré !
De plus, chacune dispose d'un score de diététique représenté par des étoiles lors de la fabrication. Ce score définit le taux de chance d'avoir un effet positif ou négatif.

Ces effets secondaires peuvent apparaître lorsque vous manger une spécialité, chaque spécialité à : un taux de chance d'avoir un effet, un type d'effet et un score diététique.
Exemple : Manger un Chocolait de Krysandre aura une chance de vous donner un effet de rapidité ou de lenteur selon ses taux.

Selon vos envies et/ou vos besoins, vous pouvez privilégier une spécialité pour vos activités. À vous de trouver vos plats préférés !
De même, il est totalement possible de les vendre.

Les Parfaits :

[​IMG]
Quand vous fabriquez une spécialité, vous avez une faible chance de concocter une version Parfaite de l'objet.
Celui-ci possède à coup sûr un effet secondaire amélioré en le mangeant ! Pratique pour garantir son utilité.

Le taux de chance d'avoir un parfait est triplé tant que vous disposez des points de boost de Parfait. Ceux-ci se décrémentent à chaque fabrication et s'obtiennent en récompenses aux succès liés aux Spécialités Culinaires.


Succès

[​IMG]
Dans l'interface principale, vous avez l'onglet Succès. Dans celui-ci, vous trouverez deux types de succès : les Infinies et les Uniques.

  • Les succès infinis disposent d'objectifs simples et répétables autant de fois que l'on veut. À partir du moment où vous remplissez l'objectif attribué, vous pouvez obtenir des récompenses.
  • Les succès Uniques sont des objectifs plus compliqués, dont l'obtention est unique mais les récompenses sont plus élevées.

Parmi les récompenses, on retrouve des écus, des points de boost de Parfait, des titres, des cosmétiques et divers bonus.


Recette culinaire
 
Certaines recettes sont bloquées et se débloquent grâce aux recettes culinaires.

Ce sont des livres qui vous apprennent la réalisation de plusieurs spécialités thématisées, le premier étant la fabrication des Hullbrods.

Obtenable dans les récompenses de vote, le livre Une histoire de trou vous permettra de vous apprendre tout l'art des topping parfaits.
Ce livre est à utilisation unique (clique droit en main), mais vous pouvez cependant le vendre/donner à un autre joueur.

Vous le retrouverez aussi sur la boutique. L'article donne les effets du livre Une histoire de trou directement en jeu, empêchant la revente.

Il est possible que nous rajoutions des recettes thématisées à l'avenir et donc un livre supplémentaire.


Boutique
 

Sur la boutique, vous retrouverez des cosmétiques tels que des casseroles et des toques. Certains produits sont obtenables en jeu via les succès et d'autres exclusifs à la boutique.

Vous trouverez aussi la possibilité d'obtenir la commande /specialite vous permettant d'avoir l'interface en dehors des cuisines du palais.
Cette commande est obtenable aussi en réalisation des succès.

Le temps nécessaire afin de vous proposer cette nouveauté a été conséquent. Mais, nous sommes très fiers de vous la présenter et nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à réaliser tout ceci.


Merci à tous de votre fidélité et un bientôt sur COS.



Twister_one
19/11/2021 à 18h06