NOUVELLE RÉFORME DE L'EMPIRE

Citoyennes, citoyens du Cube.


Avant de commencer votre aventure, veuillez, s'il vous plaît, lire attentivement cette annonce.
Beaucoup de travail a été effectué sur le serveur, nous remercions toutes les personnes ayant participé à cette mise à jour.

NOUVEAUX GRADES


Il y aura désormais la possibilité d'évoluer et de monter en grade au fur et à mesure des mois que vous jouerez sur le serveur; avec pour les plus assidus, le moyen de se spécialiser dans une branche de grade ! Utopia sera là pour vous guider dans votre épopée (Routard peut vous guider jusqu'à elle).

Voici la liste des grades obtenables dans l'ordre :

  • Vagabond (reste inchangé)
  • Voyageur
  • Aventurier
  • Roturier
  • Prestataire
  • Négociant
  • Aristocrate
  • Aspirant
  • Conquérant (Obtenable uniquement après avoir fini les 4 spécialisations, voir ci-dessous)


Une fois atteint le grade d’Aspirant, Utopia vous donnera le choix de vous spécialiser dans un des domaines cités ci-dessous.

Les Chevaliers :

  • Mercenaire
  • Guerrier
  • Chevalier

Les Explorateurs :

  • Chasseur
  • Baroudeur
  • Explorateur

Les Architectes :

  • Artisan
  • Bâtisseur
  • Architecte

Les Érudits :

  • Inventeur
  • Savant
  • Érudit


Attention, pour pouvoir prétendre à une nouvelle spécialisation, il vous faudra d’abord atteindre le dernier grade de votre spécialisation actuelle. Prenez donc garde à bien choisir votre voie, lors du choix de votre première spécialisation.
Sachez également, que les avantages que vous débloquerez dans le cadre de votre spécialisation seront conservés même une fois une autre spécialisation entamée.

En ayant réalisé une spécialisation entièrement, Utopia vous proposera de vous spécialiser dans un autre domaine, si vous le souhaitez bien entendu.
Si vous êtes allé jusqu'au bout de ces quatre derniers, vous pourrez prétendre au grade Conquérant.

Exemple :

Jojo choisi la voie
des Chevaliers comme première spécialisation.
Après réflexion, Jojo souhaite devenir Explorateur alors qu’il est déjà Mercenaire.
Jojo doit continuer dans la voie des Chevaliers jusqu’à devenir Chevalier.
Ensuite, Utopia propose à Jojo de se spécialiser dans un autre domaine.
Jojo entame donc la spécialisation des Explorateurs et devient Chasseur.
Malgré tout, Jojo conserve toujours les avantages du grade Chevalier.

 

Pour les anciens joueurs, voilà ce qu'il se passera concernant les grades :

Les grades Paysan, Citoyen et bourgeois disparaissent, laissant place aux nouveaux !
Vous serez tous rétrogradés au grade Voyageur.
Les bourgeois perdent leurs préfixes dans le tchat, mais restent tout de même distingués par rapport aux autres via une petite étoile.
Les grades du staff seront visibles en survolant leurs pseudos dans le tchat.


[​IMG]

QUÊTES



L'une des plus grandes nouveautés est la réécriture totale des quêtes et l'ajout de la réputation ! Une toute nouvelle histoire et une campagne de 3 chapitres accompagnés de plusieurs quêtes journalières, secondaires et spéciales.

Ces changements équivalent à plusieurs centaines d'heures de recherches, d'écritures, de compilations et de tests.
Plus de 8000 dialogues comparés à 800 auparavant, 2600 objectifs différents au lieu de 295 ! Le contenu est d'environ 11 fois plus développé que le précédent, le script complet correspond à plus de trois heures de lecture.

Place aux choix !
Dans quasiment chacune des quêtes, vous aurez plusieurs choix de réponses et d'actions, qui affecteront ou non vos relations avec les personnages de Krysandre. Cela impactera votre progression et les récompenses qui en découlent.

Vous pourrez également augmenter votre réputation dans plusieurs domaines et donc débloquer des quêtes spéciales, des titres et avancer dans l'obtention des grades.

Le /quest a subi une refonte totale, pourvu désormais de statistiques, d’un classement des joueurs et d’une interface ergonomique.

Le Capitaine Haldon vous montrera la voie pour commencer cette épopée. Vous le trouverez comme à son habitude à bord de son célèbre navire “Le Ceibo Doré”.


HOMES​


Depuis plusieurs années, l’équipe d’administration a toujours eu à cœur de conserver autant que possible l’aspect “survie vanilla” du jeu. Ce dernier étant grandement lié aux déplacements des joueurs à travers les différents mondes et paysages. Malheureusement, certains avantages liés aux multijoueurs ont considérablement réduit ces contraintes qui font l’essence même de Minecraft.
Les “homes” font partie de ces avantages et nous souhaitons par conséquent y apporter des modifications. De plus, nous souhaitons rendre cet avantage plus équitable au sein de la communauté.
Par conséquent, le nombre de “homes” disponibles a été considérablement réduit. Nous espérons ainsi favoriser d’autres moyens de déplacement et d’autres fonctionnalités que nous vous laisserons le plaisir de découvrir.
Nous vous rappelons également que de nombreux moyens de déplacement sont disponibles à Krysandre : portails, voies maritimes vers les Cités Marchandes et autres raccourcis.

Désormais, il sera possible d’obtenir maximum jusqu'à 5 homes gratuitement en fonction de votre choix de spécialisation et 3 homes supplémentaires via la boutique (1 en étant VIP et 2 achetables séparément).

Pour les anciens joueurs, voilà ce qu'il va se passer concernant les “homes” :
Vos précédents “homes” seront tous supprimés.
Nous nous rendrons disponible pour vous téléporter à un seul de vos anciens “homes” uniquement, le restant de vos “homes” devront être redéfinis par vous même, manuellement.

Pour toute demande d'aide, cela se passera directement en jeu quand un Seigneur ou un Garde est connecté. Toutefois, rien ne vous empêche, sans nous attendre et d'y aller par vos propres moyens.


[​IMG]

BOUTIQUE



Les Paysans/Citoyens qui achetaient un VIP, recevaient 5 “homes” au total. Désormais, lors de l'achat d'un VIP, vous ne recevrez qu’un seul “home” permanent (même une fois le VIP expiré).
Les articles "+5 Homes à vie (10 au total)" et "+5 Homes à vie (15 au total)" ont été supprimés depuis plusieurs mois. Désormais, ces 2 articles revus à la baisse réapparaissent. Cette fois-ci, l'achat d'un VIP ne sera pas nécessaire pour obtenir ces derniers.
Les joueurs possédant déjà ce/ces article(s) auront 1 ou 2 “homes” supplémentaires dès le début de leurs aventures. De plus, ceux-ci se verront également offrir un cadeau de compensation qu'ils trouveront directement dans leur inventaire ou dans leur enderchest.


METIERS


Pendant très longtemps nous étions contre l'instauration des métiers via le plugin “jobs”, qui est présent sur une majorité des serveurs Semi-RP.
La quasi-totalité des serveurs qui utilisent cette fonctionnalité le modifie peu et laissent les paramètres par défaut.

Très vite, on ressent la facilité des métiers et leurs aspects simplistes. De plus, il est souvent la cause principale de problèmes d'équilibrage.
Nous avons cependant choisi de manier ce plugin, afin de l'utiliser lors de la progression des grades et ce sous forme de jalon à décrocher.

Une fois le grade Prestataire atteint, vous aurez la possibilité de pratiquer votre métier principal. Lors d'une quête d'introduction aux métiers, Utopia vous guidera pour débloquer l'accès à ce dernier.

Ce métier principal, récompensera vos actions du quotidien et vous donnera la possibilité de progresser de niveau en niveau. Ces niveaux de métier sont d’ailleurs l’un des prérequis nécessaire à l’évolution vers les grades supérieurs et leurs spécialisations.
Votre choix de lignée vous ajoutera un second métier qui demandera des actions précises pour monter en niveau.

Hormis l'évolution pour les grades, vos métiers seront également récompensés par des titres, écus et bien d'autres.

Cette fonctionnalité sera en test, nous nous réservons le droit de modifier l'équilibrage à tout moment et en cas de gros problème retirer totalement la fonctionnalité.


[​IMG]

SHOPS​


Nous avons le plaisir de vous présenter un tout nouveau système de shop.

Une interface graphique pour éditer chacune de vos échoppes vous est rendue disponible d’un simple clic. Vous pourrez gérer la limite de vente/achat par joueur, le prix à l’unité, définir une description ou encore ajouter un assistant pour gérer votre échoppe.

Pour obtenir un coffre d’échoppe, tout commence à la Banque de Krysandre pour la modique somme de 100 Écus. Une fois acheté, il vous suffira de le placer où vous le souhaitez dans une Cité Marchande ou une Bourgade dans les endroits définis par les propriétaires des lieux.

Une fois placé, prenez l'item que vous souhaitez vendre/acheter en main et enfoncez la touche shift + cliquez-droit sur le coffre. Vous pourrez ensuite éditer le prix, la quantité par ventes, etc...
L'interface graphique sera amenée à évoluer, ainsi que ses fonctionnalités.

Pour les anciens shops, voilà ce qui va se passer :
Ils seront tous inactifs et ne fonctionneront plus.
Suite à un grand nombre de joueurs en possession de ces derniers et n'ayant pas de suivi précis de la quantité, aucun remboursement n'aura lieu lors de la dépense pour sa création.
Au début de la réforme, vous n'obtiendrez pas le nombre que vous possédiez avant, il faudra évoluer en grade pour récupérer le nombre de shop que vous aviez. Tout le monde recommence à zéro.


PRIX MINIMUMS


Les prix minimums imposés ont presque toujours existé sur le serveur.
Nous avons remarqué qu'avec le temps, les joueurs créant des shops s'alignaient très souvent sur le prix minimum imposé, ce qui étouffait la moindre concurrence.

Nous avons donc décidé d'essayer et d'expérimenter la suppression totale des prix minimum de vente. Il vous sera donc désormais possible de vendre du diamant à 1 Écu ou une balise à 100 Écus.

En ce qui concerne la liste des items interdits à la vente, elle est toujours d'actualité.


RESSOURCE PACK


Le pack de ressource apporte beaucoup d’immersion au sein du serveur, c'est pour cela qu'il va être rendu obligatoire pour se connecter sur le serveur. De plus, cette mesure ouvrira la voie à la création de nouveaux objets et apparences collectionnables en jeu.
Il se téléchargera automatiquement lors de votre prochaine connexion très bientôt et il ne vous sera plus nécessaire de l’installer manuellement.
Lors des mises à jour, le serveur vous demandera de le re-télécharger automatiquement, mais rassurez-vous ces dernières seront peu fréquentes.


[​IMG]

COSMOLOGIE


Une cosmologie a été imaginée spécialement pour le serveur, elle raconte comment l'univers de l'Empire s'est formé et permet d’ancrer l’histoire de Krysandre dans son monde. Cette histoire vous permettra ainsi de relier vos propres histoires au cœur même du serveur.
Rassurez-vous, cette cosmologie vous permettra toujours une très large liberté d’écriture pour les anecdotes et légendes de tout un chacun et ne fait référence qu’aux êtres vivants peuplant le jeu.
Amis elfes et nains, désormais la plumes vous appartient pour expliquer votre présence en ce monde.
En attendant, nous vous souhaitons une agréable lecture.
Cette cosmologie a été écrite par @Neoroth que nous remercions.


WIKI COMMUNAUTAIRE


Nous avons la chance d'avoir un wiki dédié à CubeOfSteel.
Jusqu’à maintenant, le wiki a très peu été utilisé mais nous l'avons rendu facile d'accès depuis le site web et nous allons également mettre une redirection depuis le forum.
Ce wiki a été créé par @Master_Fender que nous remercions pour tout son temps consacré à ce projet.
Sachez que chacun peut proposer des ajouts et des modifications.
Gardez à l'esprit que le wiki reste entièrement communautaire et qu'il est possible que tout ne soit pas mis à jour. Le staff se dédouane de la véracité du contenu.


AUTRES CHANGEMENTS


Les autorités de Krysandre ont investi dans la création d’un nouveau quartier qui remplacera l’ancien Quartier des Pêcheurs. Vous aurez donc le plaisir de redécouvrir cette nouvelle zone de la ville haute en couleur.

De nombreuses autres parties de la ville ont été modifiées, cette dernière n’a donc toujours pas fini de vous surprendre. Nous espérons que le nouveau système de quête vous permettra d'apprécier ces nouveautés comme il se doit.

Un nouveau menu a été créé afin de centraliser un grand nombre d’informations et fonctionnalités. Pour y accéder, il vous suffit de faire /menu

Désormais, les /tpa seront soumis à un temps de recharge de 2 min. Cette mesure est complémentaire aux modifications concernant les “homes” et évitera l’utilisation abusive de téléportation.

Jean-Marc,anciennement présent à bord du “Ceibo Doré”, ne vous informera plus à propos des différents lieux officiels. Pas d’inquiétude, il reste présent à Krysandre et est désormais employé à la Banque de Krysandre. Claude étant parti à la retraite, c’est désormais Jean-Marc qui se charge de vendre les Contrats de Marchands et les Coffres d’échoppes.
Ces derniers ont d’ailleurs subi une légère modification. Pensez donc à venir échanger vos anciens contrats avec les nouveaux.

Pour vous permettre de mieux vous y retrouver parmi tous ces changements, un document est dès à présent mis à votre disposition.
Pour accéder à ce document, >> cliquez ici <<


[​IMG]

DEMANDE D’ASSISTANCE


Comme vous l'avez compris, cette mise à jour rapportera sans doute quelques bugs à son début, malgré tous les tests effectués.
C'est pour cela que toute aide à la correction d'un bug, d'incohérences ou de fautes d’orthographe dans les grades, quêtes, métiers, shops, cosmologie ou forum, sera récompensée.
Pour cela, tous les reports se feront sur le Discord dans le salon "report-de-bug".

Merci d'avance à vous tous pour votre soutien et votre fidélité.

 

Récap complet :

Voici les nouveautés :
- Anciens grades supprimés, 21 grades ajoutés.
- Trois chapitre de quête avec plus de 8000 dialogues.
- Réputations dans les quêtes incluses.
- Suppression total des homes (infos pour les vips sur l'annonce forum).
- Possibilité d'acheter des homes en boutique !
- Ajout des métiers (plus d'infos sur l'annonce du forum).
- Nouvelle interface de shop ! Les anciens shops ne fonctionnent plus.
- Suppression des prix minimums.
- Ressource pack bientôt obligatoire.
- Ajout d'une cosmologie et d'une frise chronologique.
- Wiki communautaire mis en avant !
- Nouveau quartier pêcheur.
- Nouvelles zones à Krysandre.
- /menu relie tous les autres menu d'aide et d'informations.
- Ajout d'un fichier de permission et commande détaillée
- Ajout de cooldown pour /tpa
- Jean-marc se charge de vendre les objets pour créer les shops à la Banque.
- Ajout d'un channel #report-de-bug sur discord pour reporter les fautes/bugs etc.
- Merci à nos Bâtisseurs et testeurs !

Permission et commandes ici : >> cliquez ici <<

 

REMERCIEMENTS


Nous aimerions remercier toutes les personnes ayant contribué à cette mise à jour.
@Joguie@Neoroth@Sakriel@MisterJackD@Minopharyngite@HeimdaIl

@Abyssdir@Artacerce@Swazi_Fr@N9fzy@Sebolt_@Damien56_ et @Farrael

Nous remercions également nos bêta-testeurs. Sans eux, beaucoup de bugs seraient encore là.
Merci à @CawY_@Pierros_Vikingur@Nikorikolas@rasedro@HeimdaIl@DreamaSun@Ordynateur

@Laura76@anthony76@JF_Bear@firecharge94@Xfloflo01@MisterJackD@N9fzy@Minopharyngite et @Gold_Gladiator.

Cette mise à jour n'est qu'une partie de ce que l'on souhaite vous proposer pour la suite. Certe elle est colossale, mais la suite le sera presque tout autant. Restez avec nous, nous vous écoutons ! Et vive le cube.



Twister_one
19/10/2021 à 14h22